Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Route de Marcello
Le Carnet de Route de Marcello
Publicité
7 septembre 2007

Le gazpacho orgasmique de Marcello

Marcello, toujours prêt à partager son savoir empirique, va vous expliquer comment réussir un gazpacho digne de ce nom. Pour ne pas exclure son public analphabète, le message est rehaussé d’illustrations on ne peut plus claires. Spa51271

Choisissez un bol, si possible joli, et tenez-le d’une poigne ferme et délicate à la fois. Reposez-le, on n’en aura besoin que plus tard.

Nous allions oublier : au préalable, lavez-vous les mains si ça vous chante, mais comme vous allez manipuler des instruments aussi chargés de microbes que le doudou d’un enfant de 3 ans… de plus avec des systèmes immunitaires mieux entraînés, on déplorerait moins d’épidémies et d’allergies, mais c’est vous qui voyez.

Délivrez les tomates de leur enveloppe dermique, elles feront moins les malignes, faites un sort à un concombre et émiettez une tranche de pain rassis (unique plat d’un sportif soviétique de la grande époque revenant d’une olympiade SPA51269bissans médaille).

Después, jetez le tout d’un geste mâle dans un mixeur femelle. Saupoudrez d’une pinçounette de sel (du latin sal, salaire négocié après une âpre lutte syndicale). On n’insistera jamais assez sur la nécessaire délicatesse du geste, tout est dans le toucher. La face nord-ouest du pouce contre la face nord-est de l’index, comme une goutte de rosée caresserait les pétales d’une fleur (Maria-Virginia a beaucoup insisté pour insérer cette comparaison). Spa51256

Quelques onces de basilic, une cuillerée d’huileuh d’oliveuh, versez la mixture dans un bol (celui du début, votre patience est enfin récompensée), un glaçon ou deux et zou, au frigo. C’est fini, on arrête tout, quand on dit STOP c’est STOP. Comme le chantait naguère une publicité pour du café, ça n’est vraiment pas la peine d’en rajouter.

Eventuellement, vous planterez au moment de servir une petite feuille de basilic sur la souplette, pour la déco, une touche de douceur dans ce monde de brutes. Attention, ‘éventuellement’ n’est ici pas un Spa51260anglicisme (à la différence de l’utilisation des guillemets), l’humble auteur really means éventuellement, possiblement peut-être si vous chante à l’occaz.

Et il sera temps de vous lécher les babines, d’un grand coup de langue bruyant et baveux.

Bon slurp !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Shadoks ? Quelqu'un a mis des champignons magiques dans son gazpacho...
F
ils sont fous ces shadocks !je vais de ce pas m'inscrire chez les gibis.
M
Assaisonné au mezcal, c'est meilleur !!!
S
un gazzzzpachooooooooo orrrrrrrrrrrgasssssmikkkk ?? <br /> ....l'osmooooose parfaite de la tomate paranoiakkkk hystérrrrrique et du basilic libidineux en une soupe aphrodisiaque explosive ... j'adoooooore !<br /> <br /> <br /> (et non je ne suis pas fou)
J
well dear, mais on se le goûte quand ce fââââmeux gazzzzzzzzpacho orgasssssmique ? (il parait que celui de Mââârcello est incontournable et inégalable ... qui oserait tenter d'imiter le maître)
Publicité