Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Route de Marcello
Le Carnet de Route de Marcello
Publicité
21 septembre 2007

De l'esplièglerie ernestitienne

Ernestito, la crème des enfants, aurait récemment fait preuve d'un caractère digne d'un héritier de Marcello, ce qui n'a pas été sans semer la zizanie dans l'équipe pédagogique de l'école de St-Aimé-lès-Biquettes. Le directeur a même convoqué le Marcello pour lui faire part de, comment dire, ses inquiétudes. porte_nom2

Le directeur : Monsieur Marcello, je suis admiratif de vos prouesses diverses et variées, et je suis sûr que votre petit Ernesto est très fier de vous, mais ces derniers temps, il a montré des signes de, comment dire, légère insolence.
Marcello : Ernestito ? Mais vous devez confondre, tous les gens qui s'occupent de lui l'adorent.
Le directeur : Justement, parlons-en, il semble avoir beaucoup de tatas et de tontons, dont certains ont des moeurs, comment dire, pour le moins libérales.
Marcello : Rien que de saintes occupations.
Le directeur : Saintes...  laissez au moins tomber le t.
La secrétaire, entrant avec un plateau : Ah... vous prendrez quand même des petits gâteaux ?
Le directeur : Monsieur Marcello, j'exerce ce métier depuis vingt-cinq ans, je sais ce que c'est que d'éduquer un enfant. Il faut certes laisser libre cours à leur fantaisie, mais parfois il faut savoir, comment dire, les guider.
Marcello : Les guider ? Vous ne me parlez pas de lumière céleste au moins ?
Le directeur : Mais non Monsieur, je vous parle d'autorité. Encore la semaine dernière, nous avons perdu 75% des effectifs de la cantine après que votre fils eut raconté à ses petits camarades qu'avec leurs hamburgers (nous avions fait cet effort démagogique pour compenser l'annulation de l'atelier peinture sur soi, suite à des plaintes de plusieurs parents), ils étaient en train de manger la maman de Bambi.
Marcello : Oh, ça n'était pas méchant, mais le petit est végétarien depuis mon retour du Tibet et aime bien faire du prosélytisme.
Le directeur : Je préfererais qu'il fasse du prosélytisme littéraire. En jetant un oeil sur des copies, j'ai appris que Victor Hugo a écrit l'Odyssée et qu'Emile Zola est l'auteur de Zaza. C'est, comment dire, navrant.
Marcello : Comme vous dites, c'est, comment dire, navrant. Mais je ne vois pas le rapport avec la supposée insolence de mon fiston à son papa.
Le directeur : Oui-da, je m'écarte du sujet. Ce que je souhaiterais, c'est que vous canalisiez, comment dire, sa fougue juvénile.
Marcello : No se preocupe señor, lors de mes prochaines aventures internationales, je le mettrai dans ma valise.
Le directeur : C'est sans doute une excellente idée, un peu d'air frais lui fera le plus grand bien (et ça reposera le personnel de l'école.)
Marcello : Ben voilà. On vous enverra une carte postale pour les fêtes. Hasta la vista !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elève un peu agité mais très éveillé pour son âge. Très fort en dictée.
F
la fédération nationale des parents d'élèves cherche un nouveau président:Marcello semble avoir les compétences, l'expérience personnelle, une bonne plume, un vrai savoir-faire avec les chefs d' établissements, une remarquable hauteur de vue.Il doit se présenter aux prochaines élections (dernier samedi d'octobre).
R
Oh ben ouich, c'est qu'il en fait des bêtises ce petit Ernestito, mais il est si mignon !
Publicité